Accueil Pour information Les cahiers de doléances ne seront pas ouverts à Quemigny Poisot ni à Clémencey

Les cahiers de doléances ne seront pas ouverts à Quemigny Poisot ni à Clémencey

0
129

Une affiche est apparue au tableau d’affichage. Elle nous dit :

Vous pouvez envoyer vos doléances en remplacement du cahier sur le site suivant :  www.elysee.fr/poursuivre-le-dialogue. C’est signé :  le Maire, Christian Roussel.

Et hop ! Il ne faut surtout pas le déranger dans ses projets, ce monsieur, les besoins de ses électeurs ne le concernent pas, c’est pas comme ça qu’on avance, déjà bien gentil d’avoir affiché cette information.

Néanmoins, la mairie d’Urcy tient les siens à la disposition des habitants de tous les autres villages, en tout cas des villages dont les maires, comme monsieur Roussel, refusent le dialogue. Les horaires vous seront communiqués ultérieurement.

Ces cahiers de doléances sont , entre autres, l’occasion de réclamer le retour du référendum communal dans la loi de 2010 (loi sur les fusions de communes, modifiée en 2015) , comme c’était le cas de 1971 à 2010. Ceci pour éviter que des maires imposent une fusion à leurs électeurs sans les consulter. Rappel : 91 électeurs de Quemigny-Poisot (sur 170) avaient réclamé en vain ce référendum.

Un prochain article vous en dira plus sur ces cahiers de doléances.

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par quemignyclemencey
Charger d'autres écrits dans Pour information

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Date du prochain conseil municipal : le 30 octobre

La date du prochain Conseil Municipal, celle du vote de la fusion semble confirmée : le 30…