Accueil Pour information Un cahier de doléances au niveau communal

Un cahier de doléances au niveau communal

0
104

Dans les temps actuels de revendication d’une démocratie davantage participative, le collectif des habitants de Quemigny-Poisot et Clémencey souhaite s’inscrire dans cette démarche, mais au niveau communal seulement.

Pour ce faire, il a choisi d’ouvrir un cahier de doléances communales permettant aux habitants de faire remonter aux élus leurs souhaits et leurs avis sur les décisions annoncées par le maire et son conseil municipal, et sur leur mise en œuvre.
Nous invitons dès maintenant les habitants de la commune à rédiger leurs premières doléances et à les envoyer sur le mail du collectif ( collectifcqp@orange.f). IL sera imprimé et inséré dans le cahier puis communiqué aux élus.
Pour ceux qui n’utilisent pas le mail, le cahier restera disponible auprès du collectif : il vous suffira de glisser le papier sur lequel vous aurez rédigé votre expression dans la boîte aux lettres de l’un des membres, il sera inséré dans le cahier.

Tous les sujets sont permis, en particulier ceux concernant la vie sociale et l’aménagement du territoire de la commune, ceci afin d’alimenter la fameuse commission annoncée par la Mairie et dans laquelle siégeront quelques habitants..

Mail du collectif : collectifcqp@orange.fr

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par quemignyclemencey
Charger d'autres écrits dans Pour information

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Lu sur le livre blanc de l’Association des Maires ruraux de FRance

« le rapprochement des collectivités est plus motivé par les sympathies partisanes (et en …